Le pouvoir exécutif
Le régime présidentiel qui se fait surtout remarquer par son caractère : le pouvoir exécutif ! est un malheur. Un grand malheur dont nous accorderons le terme de désordres, de confusions et de troubles.
Le régime présidentiel est : désordres, confusions et troubles
Le pouvoir exécutif qu’est cette façon là de laisser le pourvoir de décision à un seul individu est une source de désordres, de confusions, d’idiotie, de troubles criminels et meurtriers. Cependant, le régime présidentiel est une politique de débiles, de criminels et de meurtriers. Toutefois, l’objet du gouvernement n’est pas le fait de travailler ensemble, mais de se soumettre à l’autorité d’un seul dont on laisse tout l’exécutif à lui seul.
Par conséquent, l’individu dénommé président exerce la politique comme étant une royauté. La forme du gouvernement n’est pour cette forme de politique de la présidentielle qu’une apparente autorité de noblesse. Mais qui au fond, le système étatique fonctionne par la volonté de ce même individu. Et après, à chaque sphère ministérielle et administrative avec des ministres et directeurs qui décident à la tête d’un organisme de l’état… est un véritable fumier sur lequel poussent des ivrais. C’est ce qui est sans être étonnés à l’origine de ce que nous assistons avec la criminalité de certains juges et le personnel de l’A.S.E. pour n’en mentionner que ce secteur-là de l’institution sociale…