L’échelle de Jacob
Nous avons donc saisi dans notre analyse de l’échelle de Jacob selon Yäh, que la fusion du corps de chairs et de l’esprit conscient, génère un conflit dans l’individu. Nous pouvons illustrer ce conflit au moyen des films américains : Jacob’s Ladder.
Film américain Jacob’s Ladder
Les films américains du titre de notre sujet : échelle de Jacob ou en anglais, Jacob’s Ladder, en est une excellente illustration. Une parfaite photographie concernant l’explication du terme : conflit intérieur.
Par ailleurs, le script du film échelle de Jacob en est un exemple qui nous rapproche de la vision de Maître Jésus et du Philosophe Yäh, que l’échelle symbolise le corps de terre.
Le script du film dit ceci : Hanté par ce qu’il a vécu au Vietnam ou en d’Afghanistan, Jacob Singer subit des visions démoniaques et des hallucinations qui le conduisent au bord de la folie. Ses souvenirs s’entremêlent, le passé et le présent se confondent ; des créatures de cauchemar le traquent nuit et jour.
Nous soutirons là, que nos amis américains s’approchent de cette vision de l’échelle de Jacob. Cela comme étant le conflit dans le corps humain, celui du corps de chairs : les énergies démoniques contre les énergies angéliques, qui sont l’esprit conscient. C’est donc contre l’exercice immonde des choses de la chair que l’esprit conscient rabâche à la conscience de ce soldat ce qu’il a produit lui-même pendant la guerre.
Imprégnation
Ce qui dit que pour exemple de ce film, ce personnage a fait les choses du bas de l’échelle. Et comme il détient un esprit conscient qui l’aspire à faire des choses du dessus de l’échelle, il a donc ouvert un enfer interminable en sa personne. Car, il est un être vivant au bas de l’échelle parmi les êtres qui pataugent sur la surface de la terre et qui se rangent sans pitié et sans une autre forme de procès, entre eux, dans le sous-sol.
Conseil
Toutefois, cet enfer pourrait s’estomper seulement, si l’individu se pose devant l’échelle et grimpe quelques marches. Cela réduit l’empreinte de redoutables énergies démoniques qui mangent la personne de l’individu. La montée apprend à valoriser l’écosystème des énergies spirituelles.