vendredi, juillet 1, 2022
AccueilACTUALITESL'échelle de Jacob selon Yäh

L’échelle de Jacob selon Yäh

Problématique

La problématique sur le songe de Jacob connait plusieurs aides explicatives, les unes contribuant les autres en la compréhension de ce message divin ! En ce jour noble, nous Yahbook contribuons aussi à cette palette d’aide spirituelle. L’échelle de Jacob, un rêve dans lequel Jacob a eu une merveilleuse vision. Et dans ce songe, il voit une échelle qu’avait un bout sur le sol et l’autre dans le ciel. Cependant, les anges montaient vers le ciel et descendaient vers la terre à travers cette échelle.

Explication

Selon la réception cosmique explicative dont nous avons reçu la compréhension, le songe de Jacob symbolise et signifie le développement intégral de l’être humain. Entendu que selon la noble terminologie de l’art philosophique de Yahbook, individu humain est le montage entier de deux aspects contraires qui le constituent. Il est en l’occurrence construit, d’une moitié fait de l’énergie angélique et de l’autre moitié, de l’énergie démonique.
Ainsi le symbolisme de l’échelle de Jacob avec les anges qui descendent du Ciel et d’autres qui montent, partant de la Terre, symbolise ceci :
— L’échelle de Jacob est le corps humain.
— Les marches de l’échelle sont les vertus et représentent les degrés de consciences
— Les personnages d’aspect angélique montant l’échelle vers le Ciel sont l’impure énergie démonique.
— Les anges descendant du Ciel sont la pure énergie angélique.

Imprégnation

Il existe bien un lien entre le ciel et la terre, entre Dieu et les hommes ! Et c’est le corps de l’homme qu’est ce lien : l’échelle de Jacob qui va de la terre au ciel. Le corps portant l’esprit conscient de soi-même est quelque chose qui communique de la terre au ciel —, une échelle…
C’est pourquoi le corps de l’individu humain est à la verticale recevant l’esprit de la conscience de lui-même. Et cette verticalité de son corps est l’échelle dont les marches sont les vertus. Et les vertus conduisent aux degrés de consciences éveillées. Ainsi, l’être reçoit et réussit ce qu’il convoite en ce bas monde !

Toutefois, sans vertus, l’on ne peut pas arpenter l’échelle de la connaissance ; et ceux qui trichent, fraudent n’ont rien d’élévation seulement les corps clinquants de pacotilles.
Car, les marches que représentent les niveaux de consciences ne se trichent pas. En face d’un sujet qui se revêt de pacotilles et de biens acquis de malfaisance, sa raison d’être démoniaque n’exprime que des raisonnements à ras de pâquerettes, prêt à vous prouver les bas instincts de sa véritable nature qui rampent au sol. C’est ce qu’on voit avec la politique américaine des armes dans le pays. Que certains de ceux qui se déterminent comme autorités, ne sont en fait que de simples corps recouverts de vêtements, de véhicules et de maisons. Les objets qui constituent leur intelligence même !  L’on remarque à part le cliquant sur lequel, ils se gardent, une niaiserie nature et chronique qui les permettent à tout moment, à ramper et à mordre : permettre le libre marché des armes dans le pays dont le but de se nourrir spirituellement de la mort d’autrui.
( A lundi prochain).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France