L’ennui est une énergie neutre.
Selon notre dictionnaire de concepts ” Yahbook “, l’ennui est une énergie neutre. Comme de l’eau, il prend la couleur des pensées bonnes ou mauvaises.
L’ennui est ennuyant en le contournant telle une pièce de monnaie remplie de pensées enthousiastes, il devient nourrissant que lorsqu’on le colorie d’une bonne occupation.
L’ennui vit en nous
En revanche, cette énergie ” ennui ” est en nous. Il n’a pas trouvé d’autres endroits que de venir habiter nos corps comme bon lui semble. Voilà pourquoi des récits comme celui-ci ( l’image ci-dessous du roman de l’écrivain Yäh) est un aliment bon pour l’esprit. Les récits, contes et autres ne sont pas de simples histoires ! Mais ils nourrissent ta contrepartie spirituelle. Tu n’as qu’à le découvrir et tu verras. Si tu estime être nourri par la beauté d’une poésie, d’un récit et d’une intelligence qui nourrit l’âme et le corps, diriges-toi plutôt vers ces liens : Je suis un cerf extraordinaire, mes bois sont un pommier – YAHBOOK
L’ennui une énergie dichotomique
Cette énergie, ennui, devient une énergie dichotomique (double), lorsque la conscience ignorante de l’individu entre en relation avec une circonstance quelconque. Au cours de laquelle, l’individu agit soit en bien soit en mal.
Toutefois, pour Yahbook
L’ennui peut réveiller notre nature animale. Il est donc pertinent de lire, de s’exercer et de travailler… Car la faiblesse mêlée à un esprit vide, c’est réveiller de diable en soi.
[…] Le bien ou le mal, cela dépend-t-il de l’usage que nous faisons de l’ennui ? […]