mercredi, août 10, 2022
AccueilACTUALITESCours-reportage : Les Saïgas, l'antilope eurasienne menacée d'extinction.

Cours-reportage : Les Saïgas, l’antilope eurasienne menacée d’extinction.

Le Kazakhstan où habite les Saïgas dans la steppe vient d’annoncer ce vendredi une extinction de près de 350 antilopes saïga, probablement fauchées par la foudre. Et ce drame triste s’est carrément produit en pleine saison de mise à bas des saïgas. Chères amies, chers amis, nous vous emmenons en incursion au cœur de la steppe faire connaissance d’un animal charmant : les saïgas. Nous vous souhaitons, un agréable cours-reportage en lecture et un bon moment de connaissance !

Au cœur des steppes, vivent les antilopes saïga. Un animal magnifique reconnaissable à leurs longs naseaux et tombants, ressemblant à une courte trompe et souple. L’habitat naturel des antilopes saïgas a été transformé par l’homme à des fins agricoles. D’autre part, menacés pour leur viande par l’homme et d’autres prédateurs tels que les loups, les taïgas sont aussi persécutés par leurs cornes qui nourrissent un marché parallèle de croyance médicinal.

Nous Yahbook, réagissons, car nous estimons parler de cet animal est bien ! Cela permet à ceux qui n’ont pas encore fait sa connaissance de le découvrir. Cependant, parler des animaux en voie de disparition est fort bien, cela permet à ce que vous les soutenez spirituellement par vos pensées de soutien envers eux. Un tel soutien engage des forces naturelles à leurs venir en aide. Et cette force naturelle en parlant de ça, est vous en partageant cet articles, ils se pourrait que ceux qui avoisinent ces bêtes agissent bénéfiquement pour leur repopulation.  Chacun d’entre nous peut agir par le partage cela permettra de faire face au plus grand défi pour le soutien des espèces en voie d’extinction. La sauvegarde des espèces et des espaces menacés ne se fera pas sans votre aide.

Nous voulons terminer cet article en suscitant cette pensée : les idées de cornes pour traiter thérapeutiquement ne sont le plus souvent que des croyances. Une sorte de superstitions liées à la tradition des peuples.
Yahbook, le cours-reportage !

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

  1. […] dugons, ces bêtes oniriques, comme d’autres déjà défendus sur votre plateforme Yahbook : Cours-reportage : Les Saïgas, l’antilope eurasienne menacés d’extinction. – YAHB… Cours-reportage : Allons à la découverte du Saola… – YAHBOOK, comme ceux-ci, les dugons […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France