Notre cher ami, le penseur spirituel Jiddu krishnamurti dit quand on est mûr, on ne s’occupe plus des détails ni de vouloir à tout prix avoir raison.
Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, bondit tel un oiseau, prêt à prendre l’essor afin de nous embarquer faire un voyage dans le vrai avec cette noble citation.
En effet, pour Yahbook, quand on grandit intellectuellement et surtout spirituellement, on ne juge plus.
En vertu de ce que nous venons de dire, pour Yahbook, le jugement est la mesure des ignorants. Car, un sans-le-savoir n’a de plaisir que de comparer pour se moquer, de mesurer pour rire et de juger pour se donner le droit de détester et de rien apprendre encore moins de comprendre.
Plus tard…, un tel individu se rend compte qu’il riait à grand bruit bouchant ses oreilles…
Et qu’au final…, il se riait de lui-même.
[…] Néanmoins pour Yahbook, les choses entre elles, ne sont ni moindres ni plus que l’autre ! Bien qu’il ait, l’illusion de cette raison dans l’intelligence de l’être humain, les choses sont définies, chacune entière, haute et noble selon leur nature, situation et rôle dans l’existence. Il n’ y a donc pas de hiérarchisation. Cette pensée, nous renvoie aux articles déjà étudiés à Yahbook : ” Comparaison n’est pas raison ! ” – YAHBOOK ” L’esprit mûri ignore la comparaison, la mesure.” De krishnamurti. – YAHBO… […]