Notre ami l’écrivain Georges Courteline dit que la vérité va bien avec les intelligents et le mensonge avec les idiots.
Yahbook, votre plateforme d’études des concepts, valide cette remarque ultraréaliste. En effet, cela s’explique en ceci : dans la réalité il y a deux genres d’individus, ceux qui font les efforts et ceux qui n’en font pas.
Cependant, pour Yahbook, ceux qui font quelque chose cherchent à savoir, ainsi la vérité va avec eux.
Par ailleurs, selon Yahbook, ceux qui ne font rien sont dans l’état de mensonge (illusion) ! Et ces individus préfèrent la facilité. Car la facilité a le mensonge (illusion) en elle.
Par conséquent, pour Yahbook, la vérité témoigne la gêne et la honte à ces gens-là. La vérité pour eux est comme un miroir. Le miroir qui leur montre ce qu’ils sont, ils détestent la vérité.