Cette citation de notre ami, Dalaï-lama, maitre spirituel du Bouddhisme tibétain, nous enseigne que si notre rêve ne s’est pas réalisé, ce pourrait être une chance à notre égard. Car, cela nous aurait coûté peut-être un malheur.
Pour lancer cette vision encore plus loin, selon Yahbook, votre plateforme d’étude des concepts, beaucoup de gens n’obtiennent pas ce qu’ils désirent. Et les personnes qui obtiennent ce qu’ils veulent sont surtout celles qui ont le moins de chance devant la vie, comparer à ceux qui ne désirent pas ou à ceux qui abandonnent leurs rêves. Ceux qui ne désirent rien sont encore plus aisés, chanceux dans la vie que ceux qui désirent.
Pour Yahbook, cela s’explique par la recherche du but fixé que celui qui ambitionne engage pour la vie. Et c’est au cours de ces combats pour réaliser son rêve que l’ambitieux vit des coups durs, hardis et tordus ; souffre et endure. Et parfois…, la plupart du temps…, il passe à côté du bonheur dont ceux qui ne désirent pas profitent des joies de l’existence et sont heureux.