Récompense à la bienfaisance
Comme tous les ans, le comité Prix Nobel de la Paix récompense des actions de bonnes faisances menées à travers la planète. Le mois d’octobre de l’année passée, c’est le Programme alimentaire mondial (PAM) qui a été distingué. Ainsi, le programme alimentaire mondial rentre en huitième position des organismes des Nations Unies à être récompensé de ce prix reconnu mondialement.
Depuis sa création, ce prix et son comité a porté beaucoup d’acte d’humanisme en soutenant des organisme comme la Croix Rouge…, et les hommes et les femmes qui ont fait preuve de leur haute qualité : humanité. Ce qui n’est pas facile pour chacun de nous en temps qu’être humain, animal en voie d’évolution.
Perspectives
Toutefois, pour nous Yahbook, parlons de cet organisme, car il faut aussi parler des belles choses et des efforts du cœur que certains humains témoignent envers leurs prochains. Par contre, ce qui nous pousse à porter haut la qualité de ce prix, ce n’est pas le tremplin d’argent qu’il décerne, mais c’est son caractère de cœur loin de son prix. Pour nous Yahbook, cet organisme devrait s’appeler cœur Nobel de la paix plutôt que Le Prix Nobel de la paix. Au moins, une telle appellation découragerait d’avance les rapaces, les félins qui s’immiscent dans les organisations nobles juste pour satisfaire leur instinct bestial.